ConnexionAccueil Menu
0

Terry93Son ancien portrait de fan

Pseudo : Terry93
Date du jour : 08 janvier 2009
Prénom : Terry
Sexe : Masculin
Région / Département : Ile-de-France / 93
Année de naissance : 1983

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J'aime Mylène depuis 1999 exactement. Il y a eu 2 déclics. Le premier, c'était lorsque j'ai zappé sur les chaines musicales à l'époque, et que je suis tombé sur le clip l'Ame stram Gram. Le lendemain j'ai été acheter le single et je me suis approprié le cd Live à Bercy de ma soeur. Le deuxieme déclic a eu lieu à Bercy pour le Mylenium Tour.

24 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Je pense que ce coté restrictif nous amène à vivre chaque sortie d'album et de soir de concert comme le plus grand moment de ce que l'on vit. Elle est tellement discrète en dehors de toute promo, que quand c'est le moment, on est tellement à fleur de peau que ça la passion brulante. Il aurait pu en etre autrement si elle avait sortie un album à la période du tournage de Giorgino, si après 2001 elle avait encore sortie un album mais finalement peut etre aurions nous eu des albums moins bons, moisn productifs. Si elle est met parfois du temps, c'est peut etre parce qu'elle a ce besoin d'un temps d ecriture. Parfois c'est long comme entre 2002 et 2005 ou court entre 2006 et 2007.

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylènium Tour..) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l'autodérision ?
Cela ne me gene pas et je ne le prend pas comme de l'autoderision. Mylene incarne un vrai personnage, pour moi, à chaque concert. Elle nous le fait vivre durant ce grand show. Diff érent à chaque époque. Plus sa partie actrice qui entre en jeu, que de la mégalomanie de sa part.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Je ne pense pas. Les medias savent prendre des moments d'hysteries, sans montrer les moments d'avant ou d'après. C'est sur que face à l'album ou le dvd on est comme lors de l'annonce d'un retour, la passion brulante, à fleur de peau. Mais juste avant, on discute entre nous, pas aussi excessifs. Mais son coté inaccessible, mysterieux, silencieux renforce un manque que l'on comble durant ces moments, et qui sont lourds durant l'absence. Nous avons les sentiments à vifs tout simplement. Les medias détournent notre image à tord et sans comprendre. Mylene provoque ce que beaucoup d'artistes aimeraient provoqués mais n'y arrive pas.

Quelle place a t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Très importante. Il m'arrive très souvent d'eocuter autre chose, mais par moment il me faut mon lot de chansons Mylene dans la journée, ça depend la période, l'humeur, etc. Mylene est souvent dans mes sujets de conversations, donc on peut dire qu'elle tient une grande importance. Je pense souvent à elle.

Es-tu collectionneur ?
Oui bien sur, depuis la sortie dans le commerce de la video du clip Je te rends ton amour. Depuis je collectionne tous les supports commerces, et depuis pas longtemps je me suis mis aux promos.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Très soudé. ça fait du bien d'être avec eux, surtout quand on fait la queue, pour les concerts, achats de cds/dvds ou billetterie. On se comprend tous ensemble. Comme une bulle. Mylene nous rapproche instinctivement.
De plus, avec Murphylove et John (qui ont postés une fiche ici également) on a choisi de suivre le plus que possible Mylène durant sa tournée 2009. Une tournée à trois, ensemble. On noue des liens d'amitiés grace à elle.

Peut t-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Pas vraiment. Me connaitre, c'est aussi respecter ma passion pour Mylene qui est très important dans ma vie. En ignorant cette passion, comment comprendre que je puisse faire 17 dates bientôt 18 pour la tournée 2009 ?

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Pas vraiment non plus. ça représente une partie de moi, mais pas la moitié. C'est une clé vers ce que je suis. Mon jardin secret.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Allez plus radicalement dans la musique up-tempo/ electro. Essayer de se démarquer de la variété pure.

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Elles sont très belles, bien que trop peu. J'aurais aimé de ses compos sur le nouvel album. En 2005 elle nous a offert juste une participation avec Laurent pour la musique de L'amour n'est rien. Pourtant Innamoramento laissait la part belle pour quelques titres à son oeuvre à part entiere. Le texte comme la musique signée par Mylène. Du 100% Farmer.

Les références littéraires et cinématographique de son univers t’on t-il permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Bien entendu, meme si j avais lu quelques extraits de Poe à l'école, avec Mylène, j'ai pu me plonger dans son oeuvre d'une façon moins scolaire et découvrir ses écrits d'une autre façon. Toutes références de Mylène, nous permet de nous enrichire culturellement. Elle partage aussi ce qui la touche profondément dans le travail d'autrui avec nous.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste… y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Pas du tout, elle le fait très bien. C'est juste que parfois ce n'est pas perçu comme elle le perçoit. Pour son travail sur Giorgino, on a pu la critiquer sur son jeu d actrice, pourtant remarquable Simplement, beaucoup ont vu là un caprice de chanteuse essayant de percer aussi au cinema, alors que le cinema a toujours fait partie de sa vie, c'est un aboutissement à son travail, ce qu'elle fait. Elle a la capacité de toucher à tout et ça marche (finalement on la reverra surement dans un second film). Pourquoi elle s'en priverait ?

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Tout. C'est Mylène elle même qui me fait rêver, voir fantasmer.

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Simplement qu'elle sache que ses fans sont toujours là, que notre plus belle histoire d'amour c'est elle. Sa plus belle récompense et victoire sur ses détracteurs : la fidélité de ses fans