ConnexionAccueil Menu
0

Willy WonkaSon ancien portrait de fan

Pseudo : Willy Wonka
Date du jour : 8 décembre 2008
Prénom : Damien
Sexe : Masculin
Région / Département : Picardie / 80
Année de naissance : 1986

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J’aime Mylène depuis l’album « Innamoramento ». J’ai découverts le clip « souviens toi du jour » un matin avant d’aller au collège et j’avais adoré. Pour mon anniversaire une amie m’avait offert le single et le voila le déclic, la musique, les paroles etc.

24 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Pour moi, le nombre d’album studio est raisonnable mais si elle n’avait pas tourné dans « Giorgino » on aurai eu une très belle tournée avec l’album « L’autre » je suis sur, dommage …

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylenium Tour...) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l'autodérision ? 
ça ne me gène pas du tout et j’aime quand elle en joue justement parce que pour moi Mylène a un place a part dans ce métier. Donc qu’elle mette son côté mégalo en avant je suis pour, ça donne de très bonne choses comme l’entrée du MT.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

L’image qu’ont les fans me dérangent un peu parce qu’en France on a tendance à tout généraliser et cette image de fanatiques et d’hystérie est du au faite que Mylène se montre peu dans les médias donc à la moindre apparition ça créer une hystérie démesurée et ça me met mal à l’aise.

Quelle place a t-elle dans ta vie de tous les jours ?
En ce moment, une énorme place parce que je me sens seul et je l’écoute tous les jours, passe beaucoup de temps sur le forum. Mais généralement, c’est une passion qui me prend du temps ^^

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
J’aimerai qu’elle évolue dans un style très épuré, un peu acoustique pour apprécier sa jolie voix.

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Il y a du bon et du moins bon. J’adore « optimistique moi » et je déteste « Tomber 7fois ». Et par curiosité j’aimerai un album 100% Farmer pour voir l’univers qui en sortirait

Es-tu collectionneur ?
Oui j’essaye, tous les supports commerces, je m’achète ce que je peux m’offrir mais jamais de support promo.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Ca va, généralement je m’entends bien avec eux, il y a des exceptions. Il y a 5ans j’ai rencontré un fan sur le forum et depuis on est toujours en contact et ce qui est bien c’est qu’on ne parle pas que de Mylène, on a créer une vraie relation amicale.

Peut t-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Non je ne crois pas qu’on puisse passer à côté de cette passion, les personnes le découvre un jour ou l’autre.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Non même si dans certains textes de Mylène, des mots ou des thèmes me touchent, on ne peut pas me connaître entièrement grâce à ça. Je suis quelqu’un de vrai, je ne triche pas sur mes sentiments etc.

Les références littéraires et cinématographique de son univers t’on t-il permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui bien sur, j’ai découvert Boris vian et Amélie Nothomb que j’aime beaucoup 

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste… y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Hmm non mais si il fallait vraiment faire un choix je dirai « écrivain »

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Bien entendu sa voix très particulaire, les mots qu’elle emploie, les thèmes qu’elle aborde, ses clips du début jusqu'à la période « Les mots » l’univers qu’elle créer pour chaque album, l’image qu’elle renvoie, la musique de Boutonnat qui même si elle ne se renouvelle pas beaucoup reste reconnaissable et reste bien en tête

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Simplement, Merci Mylène d’être là et de continuer ce métier le plus longtemps possible. Faites nous rêver encore des années avec votre musique, vos spectacles, merci pour tout.