ConnexionAccueil Menu
0

YulynhSon ancien portrait de fan

Pseudo : Yulynh
Date du jour : 30-04-2009
Prénom : Adeline
Sexe : Femme
Région / Département : Charente (16) // Essone (91)
Année de naissance : 1987

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis 1997. Ma grand-mère avait acheté la VHS du Live à Bercy, et je suis tombée dessus par hasard. Dès le premier visionnage il s'est passé un truc. J'ai eu 2 coups de foudre d'un coup, le 1er pour Mylène. C'est ainsi que j'ai commencé à emprunter les albums de MF à ma grand-mère, et je n'écoutais plus que Mylène.

24 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Ca me convient parfaitement, car on dit bien que ce qui est rare est meilleur. Et Mylène fait dans la qualité plutôt que la quantité. Je pense que ce coté restrictif est aussi dans la lignée de sa personnalité, tout comme le peu de promo.

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Et-Je-Le-Montre » (entrée du Mylènium Tour...) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l’autodérision ?
Ca ne me gène pas, et je n'ai jamais pensé que ça pouvait être de l'autodérision (j'apprends un truc !). Je trouve ça juste grandiose et c'est dans la continuité de son univers. Perso, moi j'aime !

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?
Elle est justifiée, oui et non. C'est vrai qu'il y aura toujours un petit nombre de fan pour continuer à faire vivre les clichés. Et évidement ce sont ceux-là que les médias vont montrer. Après ce n'est certainement pas la majorité, il y a heureusement des fans qui restent discrets. Mais bon ceux-là ne sont pas intéressants. ^^

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
La place de ma chanteuse préférée. Même si depuis 97 j'ai eu des périodes où je m'y intéressait beaucoup moins, elle reste l'artiste que j'ai le plus suivi (et qui a survécu à ma crise d'ado !). Aujourd'hui je l'écoute quasi quotidiennement, soit de façon passive, soit religieusement.

Es-tu collectionneur ?
Non, je n'ai jamais été une vraie collectionneuse, que ce soit Mylène ou autre choses (la seule chose que j'ai pu collectionner ce sont les dalmatiens des oeufs kinder et les jouets Sonic de macdo...). J'ai seulement quelques CD et le dvd du Live à Bercy qui sont vraiment à moi, le reste ma grand-mère l'a... Mais j'avoue que quelques produits promo me font baver.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Je suis une grande timide, discrète et associale ! Je n'ai à ce jour jamais rencontré un fan en vrai, seulement quelques approches amicales sur internet. Mais j'avoue avoir du mal à m'intégrer, je me sens quand même assez anticonformiste et ça m'aide pas dans les relations.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Disont que c'est une chose parmis tant d'autres. Je n'ai pas que Mylène dans ma vie, et heureusement ! Mais ignorer ma \"passion\" (je n'aime pas trop ce mot) pour Mylène c'est quand même ignorer une partie de ma personnalité, de ma vie et mes inspirations.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Disont que dans ce que je fais (et même ce que je dis), je m'inspire ou cite beaucoup Mylène, donc quand on connait son univers ça peut expliquer certaines choses dans ce que je crée, même si encore une fois, il n'y a pas que du Mylène.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Je n'en sais rien, je prends ce qu'on me propose. Même si j'ai eu un peu de mal avec PDS au début j'ai su m'y habituer et l'apprécier. J'ai eu ça pour AQLO et Innamoramento (qui est maintenant un de mes albums préférés), donc je pense que je peux apprécier tout ce qu'elle peut faire de nouveau, avec toutefois une petite période d'adaptation. ^^

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Elles sont très belles.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Je connaissais déja un peu Poe avant de savoir que Mylène s'en inspirait, mais il y a d'autres références que j'ai complètement découvert (comme ces épouvantails dans le clip de FTA que j'ai adoré !).

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste… y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Je dirais peut-être productrice... Mais bon je suis pas assez calée pour pouvoir argumenter plus.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Ses mots, la musique de Laurent B et ses clips. C'est ça qui la rend unique, car quand on regarde bien il y a assez peu d'artistes qui soignent autant leurs clips. Et puis le physique je m'en fous un peu en fait !

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Je ne saurais que dire. Ma timidité me perdra. :)