ConnexionAccueil0 Commentaire

100% Johnny (TF1)Passage télé de Mylène Farmer - 12/11/1999


Informations sur l'émission

20h50
. Présenté par
Jean-Pierre Foucault
.
Prestation de "Souviens-toi du jour".

Fichiers vidéos à télécharger

Anecdotes

C'est Mylène qui a dessiné la robe qu'elle porte pour la promo du titre Souviens-toi du jour... dans l'émission "100% Johnny" et que l'on retrouve sur l'affiche des concerts d'Avant que l'ombre... à Bercy. Elle dessine même parfois des vêtements pour son quotidien ! C'est ainsi que l'on retrouve le motif de l'araignée du livre Lisa - Loup et le conteur sur la jupe qu'elle porte lors de l'avant-première du film Les Choristes en 2004.

Vêtements : tenues et accessoires

Robin - 10/2004
Dominique Borg
Robe reprenant l'idée des vaisseaux sanguins, constituée d'un tissu couleur chair et de bandes de tissu rouges.
Celle-ci a été dessinée par Mylène en 1999 lors de la conception des tenues de scènes pour la tournée "Mylenium Tour" mais a été écartée car jugée trop fragile. Elle aurait très certainement dû être portée sur le tableau "Je te rends ton amour & Souviens-toi du jour..." vu le croquis disponible dans les Bonus du DVD (Visuel 1).
Mylène la portera à deux reprises en public : le 12 novembre 1999 lors de "100% Johnny" sur TF1 (Visuel 1) mais aussi lors du shoot de Robin en Octobre 2004 sur les toits de Paris dont une photo est utilisée sur l'affiche de la série de concerts "Avant que l'ombre...à Bercy" en 2006 (Visuel 2).
Sur le second visuel vous pouvez découvrir une photo du montage de la robe dans l'atelier de Dominique Borg sur un moulage du corps de Mylène réalisé par un sculpteur. Mylène a d'ailleurs refusé que cette sculpture circule en-dehors de l'atelier.

Photographies de l'émission

Arrivée de Mylène aux studios de la Plaine St Denis pour l'enregistrement de l'émission.

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.